Les différents types de robinets
La plomberie comprend aussi la pose de robinet et nous allons voir que la robinetterie est composée d’un vaste choix de robinet que nous trouvons aussi bien dans une salle de bain que dans une cuisine.
Il existe différents types de robinets, à savoir les modèles simples, les robinets mélangeurs, les mitigeurs thermostatiques et les mitigeurs cascade. Les modèles avec mélangeur permettent de contrôler manuellement le mélange de l’eau chaude et froide. Ils sont très pratiques, mais il est un peu difficile de régler la température de l’eau à partir des manettes.
En revanche, les mitigeurs thermostatiques permettent de choisir facilement la température de l’eau et de la garder stable. Dans certains cas, ils sont équipés de nombreux niveaux de température et d’un dispositif de limitation permettant d’éviter les brûlures. Ce type d’équipement est souvent utilisé dans les baignoires et les cabines de douche en raison de ses dimensions relativement importantes.
Comme les modèles thermostatiques, les mitigeurs lavabo cascade sont équipés d’une seule poignée et d’une tête permettant de régler efficacement la température de l’eau. Leur bec verseur de forme aplatie diffuse l’eau en cascade. Sur les modèles les plus performants, un système infrarouge actionne automatiquement les commandes dès qu’il détecte la main de l’utilisateur. Ces robinets sont généralement installés dans les baignoires, mais il existe des modèles aux dimensions restreintes pouvant s’adapter aux lavabos et aux vasques.
Pour l’installation de vos robinets, contactez une entreprise de plomberie ayant pignon sur rue qui doit être aussi spécialisée dans la détection de fuite ainsi que dans la pose et la maintenance de réseaux de tuyauterie et d’appareils sanitaires.